masterdiegame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

concept carte multi-jeux

2 participants

Aller en bas

concept carte multi-jeux Empty concept carte multi-jeux

Message par Lucie Sam 15 Nov - 14:28

Salut tout le monde!  sunny

Même si on était tous là hier je pense que faire un compte-rendu à chaque avancée serait pas mal, alors je me lance pour la dernière séance :

Nous nous sommes mis d'accord pour un jeu de cartes, si nous mettons un jeu par carte alors le but serait d'avoir le plus de cartes possible, si nous mettons plusieurs jeu sur une carte alors il va falloir mettre en place un système de point.

Règles du jeu :

- De 2 à 5 équipes, composées de 2 à 4 joueurs, se retrouvent autour d'un tas de cartes "question".

- Chaque équipe devra répondre à une question issue de la 1ère carte du tas en respectant un temps imparti et cela chacune leur tour. C'est l'équipe qui vient de jouer qui doit lire la question à l'équipe suivante. En aucun cas un joueur doit lire la question qui est posée à son équipe car toute l'équipe doit participer à l'élaboration d'une réponse. --> question perso : on aura le droit de dire plusieurs réponses à la fois, si la bonne s'y trouve tant mieux ou qu'une seule réponse n'est possible?

- Si l'équipe a bien répondu alors elle obtient (soit la carte soit un point). Si ce n'est pas le cas alors elle n'aura pas de point supplémentaire et devra attendre le prochain tour pour retenter sa chance avec une autre carte. (à voir pour idée de Pierre : reposée la question à une autre équipe?)

- Si une équipe tombe sur une carte "défi time" alors toutes les équipes devront s'affronter sur un même jeu durant un temps imparti. L'équipe gagnante obtiendra le point, puis on reprendra le tirage des cartes là où il s'était arrêté.

Les différents jeux proposés :
- QCM
- Rébus  cyclops
- Charade
- Mime
- Dessin
- Anagramme (auteurs ou concepts)
- Photos à placer sur une planche --> Défi time cheers
- Mots fléchés --> Défi time cheers

Voilà ce que j'ai retenu de notre travail d'hier, cependant je n'avais pas pris de note ni de photo des post-it donc j'ai surement oublié des choses alors n'hésitez pas à compléter ou changer ce que j'aurais mal compris ou exprimé! Smile

bon weekend et bon courage à tous!

Lucie

Messages : 20
Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

concept carte multi-jeux Empty Re: concept carte multi-jeux

Message par Ghislain Sam 22 Nov - 18:39

Pour faire vos cartes et pour ne pas se perdre il faudrait suivre ce modèle, vous pouvez ajouter au document directement : ICI

Euh j'ai pas percuté sur le moment mais le M. a pas du comprendre ce que l'on voulait. Il nous a dit que les dimensions c'était 32/45 cm. Enoooooorme, non ? Et en mm c'est trop petit...

Donc on reverra pour les dimensions.

Ghislain
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

concept carte multi-jeux Empty Avancée des cartes

Message par Ghislain Mer 3 Déc - 23:56

Je ne vois toujours pas vos cartes à part celle de Lucie sur le doc excel.

Ghislain
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

concept carte multi-jeux Empty Re: concept carte multi-jeux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum